Pratiquer le Yoga Tonique

NOUVEAUX COURS | YOGA TONIQUE

  1. Mercredis de 20h00 à 21h15
  2. Vendredis de 12h30 à 13h30
  3. Dimanche de 9h30 à 10h45

 

Bénéfices

  • développer l’endurance et la force ;
  • avoir un corps plus souple et plus tonique en allant solliciter des muscles profonds, notamment ceux du dos et en favorisant une meilleure posture ;
  • prendre conscience de son souffle par le travail de la respiration, tout en oxygénant le corps au maximum ;
  • libérer les tensions physiques et psychiques, ainsi que le stress.

Pour qui ?

  • Vous pratiquez le yoga régulièrement depuis 1 ou 2 ans
  • Vous n’avez pas de problème de santé ou maladie qui vous limitent physiquement, et en particulier : pas de blessures, ni de problèmes de dos, ou d’hypertension.

Comme dans tous les cours qui sont dispensés chez Dhyana, les séances et postures sont adaptées pour tenir compte des besoins de chacun. Votre sécurité et votre bien-être sont nos préoccupations principales.

Vous voulez savoir si c’est pour vous ? Venez découvrir un cours d’essai, inscriptions ici


  1. Le mercredi

Cours de yoga dynamique/vinyasa yoga – niveau intermédiaire. Un cours pour vous ?

Objectif : approfondissez votre pratique, découvrez de nouveaux outils, renforcez vos capacités respiratoires et votre immunité.

Le yoga dynamique est une séance de hatha yoga traditionnel dans laquelle nous privilégions un enchaînement fluide et tonique d’une série de postures plutôt sportives, le tout rythmé par la respiration.

Concrètement, chaque cours commence par des respirations de type dynamique, suivies par des échauffements/ salutations au soleil avant d’enchaîner différentes postures (postures debout, flexions, torsions,..) selon une dynamique précise, avant de se terminer par une relaxation, du chant, une méditation ou du pranayama/respirations.

Vous ressortez détendus pour une bonne nuit de sommeil !

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2. Le vendredi

Trois choses caractérisent mes séances. En premier, l’aspect VINIYOGA avec la notion d’adaptabilité : c’est la posture qui s’adapte aux besoins et aux capacités de l’élève. En deuxième lieu, la notion de VINYASA ou encore synchronicité du souffle et du mouvement. Et pour allonger la longueur et la qualité du souffle, je demande à mes élèves de muser le son sur l’expir (humming). Enfin, la notion de Bhavana, l’aspect méditatif pendant le travail postural. J’aime alterner entre les postures en dynamique et en statique, entre les postures plus exigeantes et plus douces, entre les temps de posturaux et les temps de rien… tout cela bien évidemment en m’adaptant à mon public.

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3. Le dimanche

Le vinyasa est un style de yoga caractérisé par un enchaînement de postures /un flow où l’on passe de l’une à l’autre, en utilisant la respirationCe genre de yoga est issu du  Ashtanga, qui lui consiste à exécuter une série de postures dans un ordre bien précis. À la différence de l’Ashtanga, le Vinyasa est plus libre et créatif : il n’impose aucune série de mesures. Les enchaînements sont le fruit de l’expérience acquise par l’enseignant et sont adaptables aux besoins de chacun. Mes  flows se font sur un fond de musique, débutant  avec une méditation et respiration pour se recentrer ensuite vient les enchainements de postures/ le flow puis on termine par une relaxation de quelques minutes. 
Les bienfaits sont la force, l’endurance et la souplesse ;le renforcement musculaire ; l’équilibre ; la sculpture et la tonification de la silhouette. IL permet d’évacuer les tensions, de s’apaiser,  il favorise les états de méditation par la synchronisation entre les mouvements et la respiration. Ce flow facilite  la circulation des énergies en ouvrant leurs canaux médiateurs, il permet ainsi d’améliorer la qualité du sommeil et renforce notre vitalité
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