L’équipe de Dhyana

Nous avons la joie de vous présenter ici les membres de notre équipe.

Alexandra Borg
Vice-présidente, membre du Conseil d’Administration et Enseignante

Trois choses caractérisent mes séances. En premier, l’aspect VINIYOGA avec la notion d’adaptabilité : c’est la posture qui s’adapte aux besoins et aux capacités de l’élève. En deuxième lieu, la notion de VINYASA ou encore synchronicité du souffle et du mouvement. Et pour allonger la longueur et la qualité du souffle, je demande à mes élèves de muser le son sur l’expir (humming). Enfin, la notion de Bhavana, l’aspect méditatif pendant le travail postural. J’aime alterner entre les postures en dynamique et en statique, entre les postures plus exigeantes et plus douces, entre les temps de posturaux et les temps de rien… tout cela bien évidemment en m’adaptant à mon public (Yoga du Dos, Yoga Tonique, Yoga pour Tous).

Catherine vanderhoeven
Trésorière, membre du Conseil d’Administration

Catherine a commencé la pratique du yoga il y a une dizaine d’années, après la naissance de ses 3 enfants. Cette activité lui procure détente et souplesse, et s’intègre parfaitement dans son activité complémentaire de conseils en nutrition (formation au Cerden et chez Taty Lauwers). Egalement active dans l’accompagnement en gestion financière pour les PME, Catherine apporte son expertise en tant que Trésorière.


enseignant Martine VMartine Vandergoten
Secrétaire, membre du Conseil d’Administration

Martine gère les questions administratives de l’asbl : préparation des conseils d’administration, des assemblées générales. Formation au sein de l’école Dhyana Formation (500 h) lignée Sri Swami Sivananda Saraswathi.

 


DanielleDanielle Jacobs
Enseignante

Initiée au yoga Sri Swami Sivananda Saraswathi depuis 1971 et formée dans la lignée d’André Van Lysebeth. Jeune adulte, le hatha yoga m’a aidé à respecter et utiliser l’énergie du corps pour apprendre à me poser. C’est la rencontre avec Swami Chidananda, successeur de Swami Sivananda, qui a orienté ma recherche : comment mettre en évidence les interactions entre le cœur, l’esprit et le corps. Depuis, plusieurs rencontres avec des yogis Indiens en Europe et à l’Ashram Sivananda de Rishikesh en Inde orientent ma pratique personnelle : laisser émerger l’universel au cœur-même de la pratique quotidienne. Mon seul but : pratiquer ensemble. Mon seul souhait : permettre à la Vie qui nous anime de s’exprimer selon sa Nature.

 


Sabrina Dourte
Enseignante

Cela fait 8 ans que le yoga en entré dans ma vie pour toujours et le yoga m’apporte un bien être énorme que je souhaite partager avec tous. J’ai débuté avec de l ’Ashtanga pour ensuite pratiquer du Hatha and maintenant je me suis formée en Vinyasa avec Sarah Derasse à Bruxelles et en Yoga Enfant avec Catherine Blondiau. Je termine ma formation  de Yin Yoga fin Septembre . Mes cours se pratique sur un fond de musique et dans le respect de tous. J’intègre souvent un thème, les chakras, les saisons, les énergies, une intention.