L’équipe de Dhyana

L’équipe de Dhyana !

Nous avons la joie de vous présenter ici les membres de notre équipe.

Chrystelle Legat
Présidente, membre du Conseil d’Administration et Enseignante

Les séances que je propose, portent sur la pratique des postures (asana), la respiration (pranayama), le son (nada) et la méditation (dhyana). Dans ce moment de yoga partagé, mon intention est de créer les conditions pour que les personnes puissent accéder à une meilleure connaissance d’eux-mêmes par une exploration du corps, du mental et du souffle; que la rencontre entre ces 3 dimensions soit possible et le dialogue durable. Se reconnecter à sa profondeur et vérité pour aller vers une plus grande liberté, ceci dans la joie, la douceur et l’amour, tel est le projet.
Yoga du dos : lundi / Yoga Nidra : lundi / Yoga pour tous : mardi & mercredi / Yoga pour tous & méditation : mercredi / Yoga Enfants : mardi & vendredi /
Yoga Adolescents : mercredi


Alexandra Borg
Vice-présidente, membre du Conseil d’Administration et Enseignante

Trois choses caractérisent mes séances. En premier, l’aspect VINIYOGA avec la notion d’adaptabilité : c’est la posture qui s’adapte aux besoins et aux capacités de l’élève. En deuxième lieu, la notion de VINYASA ou encore synchronicité du souffle et du mouvement. Et pour allonger la longueur et la qualité du souffle, je demande à mes élèves de muser le son sur l’expir (humming). Enfin, la notion de Bhavana, l’aspect méditatif pendant le travail postural. J’aime alterner entre les postures en dynamique et en statique, entre les postures plus exigeantes et plus douces, entre les temps de posturaux et les temps de rien… tout cela bien évidemment en m’adaptant à mon public (Yoga du Dos, Yoga Tonique, Yoga pour Tous).
Yoga pour tous : 2 mardi / Yoga du dos : 1 vendredi
Yoga du dos (spécifique) : 1 vendredi / Yoga tonique : vendredi

Catherine vanderhoeven
Trésorière, membre du Conseil d’Administration

Catherine a commencé la pratique du yoga il y a une dizaine d’années, après la naissance de ses 3 enfants. Cette activité lui procure détente et souplesse, et s’intègre parfaitement dans son activité complémentaire de conseils en nutrition (formation au Cerden et chez Taty Lauwers). Egalement active dans l’accompagnement en gestion financière pour les PME, Catherine apporte son expertise en tant que Trésorière.


enseignant Martine VMartine Vandergoten
Secrétaire, membre du Conseil d’Administration

Martine gère les questions administratives de l’asbl : préparation des conseils d’administration, des assemblées générales. Formation au sein de l’école Dhyana Formation (500 h) lignée Sri Swami Sivananda Saraswathi.


Geneviève Janssen
Enseignante, membre effectif

A la recherche de détente en complément d’une activité sportive, Geneviève s’est passionnée pour le yoga en découvrant la richesse et la puissance de cette discipline. Elle pratique le Viniyoga depuis plus de 20 ans. Geneviève s’est formée en tant que professeur à l’école de Frans Moors Philip Rigo (lignée T. Krishnamacharya – T.K.V. Desikachar) et continue à affiner sa pratique au sein de cette lignée, notamment grâce au chant védique. Geneviève enseigne depuis 7 ans en cours de groupe (centre de yoga et entreprise) et particuliers (cours femmes enceintes, cours adaptés) en français, anglais et néerlandais. Geneviève a assuré la fonction de trésorière de 2014 à 2018.
Yoga pour tous : lundi / Chants védiques : dimanche tous les 15 jours


Marie-Jo BILLAUT
Enseignante, membre effectif

Marie-Jo découvre le yoga dès l’adolescence grâce au livre Sport et yoga de Selvarajan Yesudian. Elle s’est formée à l’école d´enseignants du yoga d´André Van Lysebeth à Bruxelles, de 1994 à 1997. Enseigne le yoga depuis 1997.
Yoga Nidra & méditation : jeudi


DanielleDanielle Jacobs
Enseignante

Initiée au yoga Sri Swami Sivananda Saraswathi depuis 1971 et formée dans la lignée d’André Van Lysebeth. Jeune adulte, le hatha yoga m’a aidé à respecter et utiliser l’énergie du corps pour apprendre à me poser. C’est la rencontre avec Swami Chidananda, successeur de Swami Sivananda, qui a orienté ma recherche : comment mettre en évidence les interactions entre le cœur, l’esprit et le corps. Depuis, plusieurs rencontres avec des yogis Indiens en Europe et à l’Ashram Sivananda de Rishikesh en Inde orientent ma pratique personnelle : laisser émerger l’universel au cœur-même de la pratique quotidienne. Mon seul but : pratiquer ensemble. Mon seul souhait : permettre à la Vie qui nous anime de s’exprimer selon sa Nature.
Yoga pour tous : 2 lundi & 1 vendredi


Claire Labye
Enseignante

Le yoga, la musique et l’art sont autant d’opportunités d’aller à la rencontre de moi-même et de vibrer. Le yoga que je propose célèbre la vie, dans toutes ses dimensions. Les séances s’articulent autour d’un thème spécifique à la saison ou à l’énergie du moment, selon l’inspiration. J’aime les envolées poétiques, explorer la portée symbolique des postures, créer du sens dans l’articulation des mouvements. Le souffle guide le geste qui se fait fluide et souple. La pensée l’accompagne, le soutien et canalise l’énergie du ciel et de la terre dans le corps. J’aimerais pouvoir partager cette expérience avec vous.

Yoga sur chaise : jeudi / Yoga pour tous : jeudi


Serap Güven
Enseignante

J’ai rencontré le yoga en 1994 pendant mes études théâtrales. À l’instar des yogis, un comédien a besoin de travailler à l’unisson son corps, son souffle, son coeur et son mental. Le yoga nous relie aux différentes parties de notre être, aux autres ainsi qu’au monde. Dès lors, je devient pratiquante assidue de Yoga Iyengar. Dans le yoga Iyengar et sa transmission, j’ai trouvé une discipline holistique qui me
donne la possibilité d’unir mon savoir, mon expérience et mes qualités. Dans mes cours je souhaite transmettre une technique précise qui permettra aux pratiquants de devenir assez rapidement autonome dans la pratique du yoga.
Yoga pour tous : jeudi / Yoga tonique : samedi


momoMonique Duquenne
Enseignante

C’est sur le chemin du yoga que Monique a expérimenté sa véritable nature et c’est tout simplement qu’elle souhaite partager son expérience, afin que chacun, dans sa différence puisse découvrir en lui ce « grand MOI » qui sommeille.
Yoga pour tous : samedi


Laurence Crétel
Enseignante

Chaque séance débute par un rassemblement de l’attention au souffle, suivi d’une préparation respiratoire, musculaire et articulaire. La pratique posturale est réalisée dans la conscience du geste et du souffle. Entre chaque posture, vous serez invités à un moment d’observation, de respiration et d’intériorisation. Les séances se finissent par un prânâyâma (attention et extension du souffle), dans une assise confortable.
Certifiée de l’École Française de Yoga de Lille et titulaire du Diplôme Universitaire « Adapter et diffuser le yoga pour tous » à Lille, je souhaite accompagner chaque personne vers un état de mieux-être et d’équilibre, afin qu’elle puisse se reconnecter avec sa vraie nature et de vivre plus en harmonie avec elle-même et avec les autres.
Yoga pour tous : mercredi

Lore Genand
Enseignante

Je vous propose de prendre le temps de revenir à votre respiration grâce au mouvement et au maintien d’une posture juste, dans le respect de l’anatomie et des possibilités qui sont les vôtres. Je vous accompagne avec le yoga dans la prise de conscience des subtilités de votre corps et l’écoute des sensations intérieures, pour faire le lien entre physique et mental.
Yoga tonique : mercredi


tatiana2

Tatiana Milkovic
Enseignante

Le cours de relaxation dynamique est un cours où je mets en avant la sophrologie, en tant que pratique mais surtout comme philosophie de vie : accueillir cette vague de l’instant telle qu’elle nous arrive tout en s’ouvrant aux multiples ressources de l’être dans sa dimension sensorielle et énergétique. Respiration, mouvement du corps, visualisation, auto-massage, toutes les postures sont expérimentées en douceur dans l’écoute de soi. Je vous invite donc à vivre ce voyage…celui de savourer l’instant en toute simplicité. Unique, il nous encourage à le renouveler à l’envie !
Relaxation : dimanche / Bulle bien-être maman : mardi tous les 15 jours / Rythm & relax Kids : une fois par mois